Mission et historique

Mission et historique - CONTENU NID 49

UNIR SES FORCES, ET LES TRANSFORMER EN UNE FORCE-CONSEIL.

 

Chez Sogemec Assurances, notre mission est d’aider nos clients à prendre les meilleures décisions possible en matière d’assurance.

 

Nous nous engageons à fournir un service personnalisé à notre clientèle de professionnels en proposant des solutions précises qui répondent à tous leurs besoins professionnels et personnels.

 

La mission de Sogemec, filiale de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, est inspirée par ses origines.

SO (Société) GE (Gestion) MEC (Médecin)

 

Sogemec Assurances a débuté ses activités en 1978 et a été incorporée en 1986, suite aux modifications apportées à la Loi sur les assurances.

 

Dès le début de son existence légale, Sogemec, en plus de la gestion, tant pour le secrétariat des associations regroupées que pour la gestion administrative de la FMSQ ou de la Financière des professionnels, s’est rapidement impliquée dans le domaine de l’assurance de personnes et de biens, ce qui répondait à une demande sans cesse croissante de la part de ses membres.

 

Depuis ce jour, outre les médecins spécialistes, plusieurs groupes de professionnels ont fait appel à Sogemec pour offrir de l’assurance association à leurs membres, dont :

  • la Corporation de service des notaires du Québec qui est devenu actionnaire à hauteur de 15 % en 1992
  • la Fédération des médecins résidents du Québec depuis 1993
  • la Fédération médicale étudiante du Québec, depuis 2004
  • les Médecins Francophones du Canada, depuis 2006

Aujourd’hui, l’ensemble de nos groupes totalise plus de 12 000 assurés.